Your browser does not support JavaScript!

Fonctionnement et missions du Comité Social et Économique (CSE)

Formation initiale des élus CSE destinée aux élus d'entreprises de 50 salariés et +. L'objectif est d'apprendre le fonctionnement et les missions du CSE dans le but d'exercer efficacement son mandat.

Formation Santé Sécurité et Conditions de Travail pour la CSSCT ou du CSE

Formation réglementée des élus CSE pour entreprises de moins de 300 salariés, sans CSSCT.

Fonctionnement et missions du Comité Social et Économique (CSE) avec Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT)

Formation des élus du CSE des sociétés comprenant plus de 299 salariés avec Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT). Formation en 3 jrs.

Formation présider et animer le Comité Social et Économique (CSE)

Formation à destination des responsables des ressources humaines en charge de l’animation du CSE. Comment présider et animer les réunions du CSE ?

Organiser les élections du Comité Social et Économique (CSE)

Formation destinée aux RRH en charge de des élections du CSE. Son objectif est de connaitre la législation sur les élections du CSE afin d'éviter les contentieux.

Formation Commission Santé, Sécurité et Condition de Travail (CSSCT)

En application de l’article L2315-40 du Code du Travail, la formation dont bénéficient les représentants du personnel à la Commission Santé, Sécurité et des Conditions de Travail, a pour objet de développer en eux l’aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et la capacité d’analyser les conditions de travail, de connaître le fonctionnement du CSSCT et ses interlocuteurs, d’être pertinent et efficace lors des réunions, visites et communications dans l’établissement et de maîtriser les outils de la démarche d’amélioration de la prévention et de la santé au travail.

Formation Finance pour les élus du Comité Social et Économique (CSE)

Acquérir les bases en comptabilité et en finance. Pouvoir lire et analyser les documents financiers de l’entreprise. Mieux exercer son mandat.

Formation Santé Sécurité et Conditions de Travail (SSCT)

Formation réglementée définie par les articles L2315-16 à-18 ainsi que par les articles R2315-9 à -22 du Code du Travail. La formation a pour objectifs de développer l’aptitude des élus à déceler et à mesurer les risques professionnels et leur capacité d'analyse des conditions de travail.