Your browser does not support JavaScript!

ADN CSE solidaire de l’Ukraine.

By Sébastien Taraud  25 mars 2022

ADN CSE a décidé d’être à sa manière et à son niveau, solidaire de la population civile ukrainienne en mettant en place un système de dons, prélevés sur chaque formation CSE effectuée. Ces dons seront reversés chaque mois à La Croix Rouge pour soutenir l’association dans ses actions. Nous avons interrogé Éric Louët, responsable de la relation clients à ce sujet.

Eric, pourquoi avoir mis en place ce système de dons et quel est son fonctionnement ?

L’actualité en Ukraine nécessite de la part de tous, tout d’abord de l’humilité et puis si possible, d’avoir une démarche humanitaire personnelle. Nous pouvons toutes et tous faire quelque chose à notre niveau. Et du point de vue professionnel, il est aussi possible d’agir par solidarité. Surtout quand « l’humain » est au coeur des activités des entreprises, comme c’est le cas avec ADN CSE. Chaque jour, lors de nos accompagnements et formations, nos sommes aux côtés des personnes qui agissent en faveur du dialogue social au sein des entreprises.

En apportant son soutien à la population civile ukrainienne, ADN CSE est en cohérence avec ses valeurs.

C’est pourquoi, nous avons pris la décision d’engager ADN CSE en reversant un don de 25€ à la Croix Rouge, pour chaque formation CSE effectuée. 

Pourquoi avoir choisi la Croix Rouge ?

Tout d’abord, l’association La Croix Rouge est un organisme apolitique, tout comme ADN CSE. Et puis, nous avons déjà travaillé avec La Croix Rouge pour des formations CSE. C’est une des raisons également qui justifie notre choix. Nous nous inscrivons toujours dans une démarche de partenariat et de fidélité vis-à-vis de nos clients. Alors quand nous pouvons les soutenir et leur venir en aide à notre niveau, nous le faisons.

Comment vous est venue cette idée ?

Je réfléchissais aux différentes actions que nous pouvions réaliser, dans un contexte professionnel, afin d’apporter notre soutien à la population civile ukrainienne. Et nous avons choisi, en partenariat avec la direction, de procéder à un système de dons.

Cette démarche de dons permet selon nous, d’impliquer plusieurs acteurs à la fois, aussi bien les entreprises qui nous font confiance chaque jour que l’ensemble de nos collaborateurs. La communauté ADN CSE, en somme.

Propos recueillis par Margaux Jaffray.

 


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0