Your browser does not support JavaScript!

Réouverture des centres de formation ADN CSE

By Sébastien Taraud  11 mai 2020

Après cette longue période de confinement, les organismes de formation sont de nouveau autorisés à rouvrir leurs portes pour accueillir leurs stagiaires. Voici ce que nous mettons en oeuvre pour que l’accueil de nos stagiaires se passe en toute sécurité sanitaire.

Un accueil des stagiaires placé sous le signe de l’hygiène

• Nous mettons en place une nouvelle organisation de l’accueil, depuis la convocation et jusqu’à l’entrée en formation.

• Mesures de distanciation (4m² par personne) et adaptation des salles de formation en conséquence – Limitation du nombre de participants.

• Mise en place d’un affichage des mesures barrières dans les salles de formations, les bureaux et les toilettes.

• Mise à disposition de gel hydroalcoolique, de masques chirurgicaux et aussi de masques validés par la DGA (Direction Générale des Armées).

• Restauration sur place interdite – Les stagiaires devront prévoir leurs boissons (eau, café, thé) dans leurs gourdes et leurs thermos. Ils devront également prévoir leur déjeuner. Des possibilités de restauration à emporter existent à proximité de nos centres de formation.

Nos locaux

Nos locaux ont été préparés à accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions sanitaires et selon les règles en vigueur :

     •  Suppression de la salle de pause, pour les collaborateurs A2SE comme pour nos stagiaires.

     •  Suppression des portes inutiles afin de ne pas avoir de contact sur les poignées.

     •  Plan de circulation pour se déplacer dans l’entreprise.

•  Mise en place d’un nettoyage des locaux toutes les 4 heures.

Nos collaborateurs

L’ensemble de nos collaborateurs est formé au référentiel “RAPPROCHE”, et aux différents niveaux de formation Hygiène correspondant à leur activité de formationCe référentiel et ces nouvelles formations hygiène ont été crées par notre partenaire A2SE Conseil ; spécialiste du management des systèmes de sécurité des organisations.

Les bureaux sont nettoyés toutes les 4 heures et nous privilégions le télétravail pour les tâches administratives que ne nécessitent pas un accueil du public.

Nos formations à distance resteront disponibles

Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau dans nos centres de formation et sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour vous assurer la meilleure sécurité sanitaire qui soit.

Pour celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent, sachez que la totalité de nos formations sont disponibles également à distance et elles le resteront si vous préférez ce format.