Your browser does not support JavaScript!

COVID-19 : ADN CSE vous propose ses formations en visioconférence

By Sébastien Taraud  19 mars 2020

Afin de continuer à accompagner les entreprises et leurs élus du CSE, nous mettons à disposiiton toutes nos formations CSE en ligne via la visioconférence.

Nous attachons une grande importance au respect des consignes en vigueur pour freiner la propagation du Covid19. Nous prenons ainsi nos dispositions pour assurer une continuité de nos services à distance, pour nos clients et partenaires. C’est pourquoi, nous proposons nos formations en ligne. En direct, avec nos formatrices et formateurs.

CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ À DISTANCE

En cette période de crise sanitaire, plus que jamais, les élus du CSE peuvent être sollicités aussi bien par les employeurs, que les salariés ou bien encore les services RH des entreprises ou des collectivités. 

Quels sont les droits des salariés en période de crise sanitaire ? Puis-je faire appliquer mon droit de retrait si je sens que je ne suis pas en situation de sécurité sur mon lieu de travail ? Quelle différence entre chômage technique, chômage partiel ? Est-ce applicable à mon entreprise actuellement ? …

Nous souhaitons continuer à accompagner nos clients et nos partenaires, surtout en ce moment. C’est la raison pour laquelle nous répondrons à vos questions mais aussi, nous organiserons nos formations désormais en ligne, grâce à la visioconférence. En effet, l’ensemble de nos formations sans exception, peuvent être réalisées en direct par visioconférence, comme une formation présidentielle classique.

Pour programmer votre formation en ligne avec l’une ou l’un ou poser vos questions, n’hésitez pas à contacter Éric Louet au 07 88 64 45 74 ou bien par mail sur eric.louet@adn-cse.fr

Informations complémentaires

Pour les organismes de formation, le principe est de privilégier le maintien de l’activité lorsque les formations peuvent se poursuivre par un enseignement à distance et donc le maintien du financement de la prestation par leur financeur.

Les règles de contrôle évoluent pour permettre l’organisation de la formation à distance avec des modes de preuve facilitées et allégées ; les preuves pourront être apportées par tout moyen.

En cas de besoin, les décalages éventuels des sessions seront rendus possibles.

En cas d’impossibilité de maintenir temporairement l’activité, les règles d’activité partielle s’appliquent aux salariés du centre ou de l’organisme de formation concerné

Dans tous les cas, les bénéficiaires demandeurs d’emploi en cours de formation voient leur rémunération de stagiaire de la formation professionnelle garantie pendant la période de suspension, jusqu’à la fin de la formation.